Eh Thom ! Un déca bien serré...

Publié le par Mordus d'athlétisme St Cyr

Bonsoir à tous et à toutes,
 
Je viens de rentrer de mon déca, qui s'est déroulée il faut dire dans des conditions idylliques (temps magnifique, vent favorable dans la ligne droite).
 
Donc je commence mon récit : 1ère épreuve le 100m j'ai peur à cause de ma cuisse qui est à peine remise donc départ prudent (après un faux départ de je ne sais plus quel couloir...)et pas de fréquence juste de la poussée. Résultat : 11"95 record perso.
 
Ensuite vient la longueur (épreuve fétiche) 1er essai mordu d'un poil de mouche donc je rééquilibre pour mon 2ème essai => 6m47 record approché (6m51) mais à court de compétition c'est un très bon résultat.
Après poids bon je vais faire court 9m01  c'est nul mais fallait s'y attendre...
 
Là pour la hauteur il a fallu attendre un pti bout que le concours minimes-cadettes se finisse, après la prise de marque j'enchaîne quelques bons sauts et c'est le début, première barre demandée 1m35... donc il faut encore attendre jusqu'à 1m65, ma première barre. 1m65 facile, 1m68 impasse, 1m71 réussi limite au 1er essai, 1m74 pareil, 1m77 au 3ème à l'arrache et 1m80 loupé de très peu.
 
Vient le 400m dernière épreuve de la 1ère journée : 58"03 bof mais à court d'entrainement sur du foncier je limite la casse.
 
Maintenant direction la maison pour un repos mérité total à la fin de la 1ère journée 2863 pts soit 100 pts de plus l'année dernière.
 
2ème journée : debout 7h pour une épreuve à 9h30 le 110m H. Bon échauffement, quelques passages de haies et au final 16"11 record du déca battu (16"30) mais record hors déca approché (16"08) de bon augure pour cet été.
 
Maintenant le disque... toute une histoire d'amour avec moi ... 23m43 nul mais bon ....
 
Perche première barre demandée 1m60 donc il a fallu réattendre car ma première barre était à 3m00... Record égalé 3m40 mais je teste des nouvelles perches, plus dure afin de monter plus haut plus tard.
 
Javelot record battu 37m40 de bonnes choses ça promet pour les LIFA.
 
Voilà maintenant MON épreuve le 1500m... c'est duuuur surtout avec du vent de face sur la moitié du tour donc biiin 5'40"89 duuur quoi.
 
Donc au final 5129 points record battu (4792 points).
 
Voilà je suis bien bien fatigué et demain je bosse toute la journée sur un projet que je doit rendre.
 
Je profite de ce mail pour prévenir Jean-Pierre qu'il serai impossible pour moi de faire le déca à Yvetot car je suis en période de partielle à moment là et donc il faut que je les réussisse.
 
Bon soirée à tous et
 
A+
 
Thomas

Publié dans Piste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article