Ecouves 2009 par Mumu

Publié le par Mordus d'athlétisme St Cyr


Bonjour à tous et toutes,
 
Samedi 15 heure départ de St cyr pour Ecouves ou avait lieu le trail FSGT.
Sont au 1er départ de cette belle aventure:
Pascale, Patrice, Ewy et notre pépère Denis ( sans Babeth qui devait normalement être des notre), Michel, Daisy, Salomé, Guy et enfin moi.
Notre trajet se déroule sans encombres et nous arrivons à Cerisé pour récupérer nos chambres d' hôtel, les chambrées se composent et comme Babeth n'est point venue nous prenons Denis avec nous pour limiter les frais.
Michel et ses 2 femmes prennent possession de leur chambre, mais après certaines vérifications elle ne ferme pas correctement, donc déménagement et il ne sont plus de notre coté, mais en face.
Pascale et Patrice avec Ewy sont pratiquement en face de nous. Pour le 1er voyage opération chambre ok.
Il ne nous restent plus qu'a attendre les autres. Nous décidons d'aller goûter à coté de nos voitures.
Patrice sort de son coffre sa table, et divers choses, dont la bière,  Daisy nous sort de son panier un marbré fait maison et les Legrand orangina et coca pour les enfants. La bière était aussi au programme mais Patrice en avait déjà sorti, donc on garde au frais pour le lendemain. Nous goûtons au gâteau fait par Daisy, il était très bon. La famille Revel arrive au complet? Fati, Philippe, Emma et Batiste donc pose goûter pour eux aussi avec l'arrosage qui va bien. Ils récupère eux aussi leurs chambres et nous décidons d'allé récupérer les dossards de tout ce petit monde.
La famille Bonnet arrive plus tard, car Lucas avait match de foot.
Donc à cet instant nous sommes déjà 13.
Arrivée sur le lieu des réjouissances, très bien organisé, et bonne ambiance;
Chacun récupère son petit dossard. Pour les randonneurs je vais récupérer les bracelets des enfants et de Bénédicte,
Patrice et Philippe. Nous confirmons pour la pasta party du soir. Nous signalons l'absence de Babeth et Denis réussit à se faire rembourser la pasta. Le bracelet de la rando qui était à l'origine pour Babeth est en ma possession mais sans grande conviction. On verra cela plus tard, la famille Bonnet arrive et nous sommes au complet 17 personnes avec les enfants, c'est super la soirée risque être animée.
Pascale, Daisy et Fati décident d'aller en repérage, car dans certains estomac des noeuds commence à se former; Daisy qui se lance sur son 1er 33 km commence à avoir des doutes mais les filles sont là pour lui remonter le moral et lui donner la pèche.
Avec tout cela l'heure de la Pasta Pasty approche, les ventres commencent à crier famine.
En attendant que les portes s'ouvrent certains font un foot avec les garçons, les filles font causettes.
Les portes s'ouvrent enfin, et nous voici en quête de 17 places, nous voici installés, à coté de la musique car certains étaient vraiment décidé à faire la fête. Je ne citerai pas de noms.
Nous allons chercher nos entrées, que nous mangeons assez rapidement car le goûter était déjà loin. Nous attendons les pâtes, les plats arrivent au compte goutte, tout est fait en live et pour 250 personnes il y a de l'attente. Michel qui a déjà tout mangé repart pour avoir du rab mais on lui dit d'attendre car il y en a qui n'ont toujours pas été servit. Donc il prend son en patience et attend, mais comme la patience ne doit pas être son fort il repart en quête d'un plat de rab et revient bredouille, enfin au bout de 3 aller retour, enfin le rab, les hommes vont pouvoir se restaurer pleinement. L'arrosage de ce repas c'est fait sans modération, mais je dit rien, je laisse le soin aux hommes de commenter cette partie.
Il y a 2 asticots sur leur chaise qui commencent à avoir des fourmis. lls veulent allées se dégourdir les gambettes. Les voilà parties voir le DJ, ils parlementent mais celui ci leur dit que l'organisateur à dit après le dessert, ils reviennent vers nous déçu mais pas vaincu. Ils se remuent sur leurs chaises en attendant d'allé les faire sur la piste de danse. L'organisateur fait le tour des tables et arrive à la notre, et là nos 2 asticots lui demande quand est que l'on va pouvoir danser et l'organisateur leur dit qu'ils peuvent y aller. Donc ni une ni deux les voici partis( Fati,Guy) suivit par d'autres et certains de notre table. La musique super bien ainsi que l'ambiance. Mais coté ambiance on ne faisait pas de soucis, on savait qu'il y en aurait. Donc éclate au sein du MASC qui sait se faire voir sur les compétitions mais aussi avant les compétitions. Donc super soirée bien arrosée dans tout les sens du terme car nous avons eu droit à une superbe averse qui à durée pratiquement tout le repas. Cela n'arrangeait pas les choses pour le
lendemain, surtout que j'avais décidé de prendre le départ de la rando 10km avec les enfants et Philippe, Patrice et Bénédicte. Donc je me posait pas mal de questions, mais chacun m'a encouragé et donné leurs conseils avisés.
Donc retour à la fête avec les autres, j'ai eu droit au JOYEUX ANNIVERSAIRE en musique et le champagne que nous avions emporté, qui a été bu avec les 2 responsables de l'organisation et avec en en plus la bise de ses 2 messieurs.
Super sympa, merci à tous et toutes. Et on remet cela l'année prochaine pour les 10 ans du trail. J'espère que d'autres du MASC seront avec nous pour cette belle fête. Pendant ce temps là l'heure tournait et le Masc dansait toujours, les organisateurs annoncent la soupe à l'oignon, certains y vont les autres toujours sur la piste de danse à s'éclater. Mais il commençait à se faire tard et fallait aller au DODO mais la troupe était pas décidée. Pascale à presque 23 heure à dit on y va et maintenant, et bien nous avons sagement écouté et sommes rentrées à notre hôtel pour une courte et bonne nuit pour certains car il y en a qui ont mal dormi gêné par des bruits et certains anxieux pour le lendemain.
Dimanche matin réveil pour la chambre des Legrand avec Denis 7 heure. Préparation des affaires pour les hommes, moi je me mets à la recherche d'un tee shirt pour la rando, Denis me propose le sien c'est gentil mais un peu grand. Donc pas grave je vais attendre Pascale et voir avec elle.
Nous décidons d'allé au petit déjeuner car les hommes ne doivent pas manger trop tard. Nous croisons des gens qui partent pour le 61 km départ 8 heur 30, bon courage à eux.
Petite famille au petit déj, pas bien dormi et je demande à Pascale si elle a un tee shirt et me dit que oui, ouf sauvée.
Tout le monde petit déj et il est déjà 9 h 15 qu'il faut pensé à y aller, le départ du 33 est à 10 h 15 et la rando 10 h 30.
Arrivée sur les lieux, chacun vaque à ses préoccupations. Tout le monde se prépare et je me demande ce que je fais là, mais trop tard pour reculer, ils sont tous entrain de me dire que tout va bien aller. Donc comme je ne veut pas passer pour une chieuse je m'adapte. Les hommes sont aux petits soins, conseils, consignes.....
Gilles, Denis, Michel et Guy sont enfin prêt. Fati, Pascale et Daisy aussi, nous les accompagnons sur la ligne de départ. Nous regroupons les loupiots et Philippe et Patrice leurs donnent les consignes, il y a un point stratégique et in faut surtout pas qu'il le loupe sinon ils s'embarquent sur le 20 km. Les hommes ont leurs sac à dos bien remplit en vu de la pause pique-nique de ce midi. Béné n'est pas en reste, son sac est bien garnit aussi.
Le départ du 33 est enfin donné, nous avons la chance des les voir passer 2 fois et après nous les reverrons qu'à l'arrivée. Bonne chance à eux. La météo nous sourit mais va nous réserver des surprises.
Je commence à stresser le départ du 10 km approche, les enfants ne sont pas du tout perturbé, ils attendent vraiment sa;, ils savent qu'ils vont s'éclater. Le départ est donné, je sais pas trop ou je vais mais je suis obligée d'y aller. Merci Babeth!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela commence bien, de la route et en plus une montée, je me dit: j'espère que cela va être comme sa tout le temps car cela va pas le faire. Mais les autres sont là pour me remonter le moral, je suis malgré tout le groupe, je ne veut pas être un boulet pour eux. J'au une pensée pour ma cheville: va t-elle tenir, réponse à la fin. Nus marchons bon train, les enfants en tète, mais toujours resté groupé. La marche dans les sous bois est très agréable, le terrain est sec et varié. Après 1 heure de marche nous décidons de nous arrêter pour le pique-nique. Saucisson, camembert, pain tout frais acheté par Philippe le matin mème et petit canon de rouge. A la poses nous étions dans le groupe de tète, les enfants commençaient à se rendre compte qu'avec notre pause, nous étions plus en tète mais en queue de la rando. tout ceux qui étaient derrière nous passaient devant et sa ils ont eu du mal à l'accepter? Donc nous décidons après 45 minutes d'arrèt de repartir. Le point stratégique passé les enfants s'échappent, nous les reverrons qu'à l'arrivée. La météo étant capricieuse nous avons eu la grêle, comme le matin il faisait beau, j'avais laissé  le kway et la polaire dans la voiture et Patrice aussi. Philippe dans son sac avait son kway qu'il m'a prêté. Merci PHIlippe. A ce moment de la rando, je commençais à dire "merci Babeth, tu n'es pas venu, et à cause de toi je suis dans la galère" mais Phiphi, Patrice et Béné étaient là pour me remotiver. Le ravitaillement arrive, nous nous y arrêtons facilement un quart d'heure, nous mangeons des fruits et Patrice boit un jus d'orange, j'ai pas tout compris mais pas grave il faut repartir nous somme pratiquement derniers.
Nous repartons, les passages deviennent compliqués, boue, pluie, froid et mes baskets qui ne sont plus blanches mais bien cracra, je pense à la voiture de Michel, car j'ai pas de chaussures de rechange. Mais bon pas grave, faut continuer et Philippe suit le tracé sur le plan et nous dit à droite, on y va avec quelques doutes émis par Béné sur le choix de droite ou gauche,  mais Phiphi à l'air d'ètre sur de lui donc on y va. Passage très beurk, petit ruisseau avec impression de Béné de l'avoir déjà vu à l'aller mais on continu et on arrive sur la route et surprise nous étions déjà passé là le matin. Une dame en voiture était arrêtée pour attendre un groupe, nous lui demandons et elle nous dit que c'est pas bon et qu'il nous faut retourner de là ou on vient, donc l'impression de Béné était bonne et il fallait refaire toute cette partie de beurk en sens inverse pour revenir de là ou  Béné avait émis ses doutes c'est à dire tourner à gauche. La météo était elle aussi beurk, pluie et froid, et rebelote je me dit " pourquoi t'es pas venue Babeth" mais il fallait rallier l'arriveé pas question de rester là. Nous voici enfin sur le bon chemin et on continue de marcher sans bruit, le fatigue commence à montrer des signes et le temps nous aide pas à positiver. On ne doit plus être loin de l'arrivée nous entendons la musique cela redonne la pèche, sauf que plus de sous bois pour nous abriter et nous sommes sur la route sous la pluie et tout mouillée. Nous continuons mais avec l'impression de s'éloigner de la musique c'est bien notre bol. Encore un détour pour rallier l'arrivée mais ouf enfin on y arrive. Soulagé transit de froid et surtout très humide. Les enfants nous attendent depuis un bon moment et surprise, Michel, Guy et Gilles sont là eux aussi. Nous attendons tous à l'abri que cette belle averse se calme pour pouvoir allé nous changer.Nous allons enfin aux voitures, tout le monde gère à sa manière son décrassage et nettoyage et c'est le tout il nous manque des traileuses et un traileur. Nous repartons pour les accueillir et Pascale arrive. Je lui laisse le soin de relater son aventure. Bravo Pascale. Après un passage avec les enfants aux frites nous décidons d'attendre les autres à l'abri sous un arbre car la pluie est revenue. Fati et Daisy arrivent toute les 2 ensemble transit de froid et toute mouillée, Emma accompagne sa maman et Daisy jusqu'à l'arrivée et nos 2 traileuses franchissent la ligne main dans la main. Bravo à vous 2 et Hip Hip Hourra pour Daisy à qui s'était son 1er trail. Nous attendons vos impressions.
Ne restait plus que notre pépère Denis, donc on l'attend et encore sous la pluie. Qui a dit quand Normandie il faisait beau. On commence à être inquiet pour Denis, il faut qu'il arrive avant la barrière horaire. Et avec Batiste on occupe notre temps comme on peut car on a froid, et miracle nous apercevons Denis qui arrive, le pauvre il en a bavé, Batiste finit les derniers mètres avec lui, Bravo Denis tu seras classé.
Donc tout notre petit monde est au complet, nous laissons le temps à Denis de récupérer et d'allé se laver, les filles se changent et se réchauffent, les autres préparent le ravitaillement qui est le bien venu. Nous mangeons tous ensemble avec la caisse garnit de Gilles et Béné, le camembert qui se lâche de Pascale et Patrice les Chips de Philippe et Fati, les bières d'un peu tout le monde, le rouge de Patrice. 
Béné avait prévu un gâteau au chocolat fait maison avec une bougie encore pour mon anniv et nous on avait le champagne dans la glacière, soufflage de bougie pour Lucas et moi. Lucas est du 1 et moi du 2 donc encore bon anniv Lucas et on remet sa l'année prochaine.
Nous espérons que d'autre viendrons rejoindre notre groupe d'un peu fou, mais c'est sa aussi le MASC, après l'effort le réconfort et nous savons très faire les 2.
Sinon, je suis contente d'avoir fait cette rando, merci aux enfants de partager ce moment avec nous. Merci à Patrice, Philippe et Béné pour votre soutien. Chose importante toutes nos traileuses et traileurs ne se sont pas perdues. Les enfants non plus mais nous oui. Mais ceci étant dit c'est super et je regrette pas du tout de l'avoir fait. A l'année prochaine et que chacun et chacune donne ses impressions
Bonne journée et bonne récup

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article