Championnat de France à Bretigny
Bonjour à tous!!!
Voila cette fois ci, je vais devoir m'y coller dans le récit. On me l'a fortement conseillé je ne divulguerai pas le non de la personne mais juste ces initiales : JP.
Alors tout d'abord départ de la porte d'Italie et oui maintenant je suis un parisien direction Bretigny n'étant pas super en avance et dans la précipitation j'oublie l'adresse heureusement le stade est plutôt bien indiqué.
Le concours débute à 15 heure j'arrive à 14h50 sur le petit footing d'échauffement (et oui je suis un lanceur faut pas exagérer) pensant être le dernier arrivé et la surprise personne sur place juste un juge.... Les petits poids arrivent à 15 heures en même temps que Seb. Sur le chemin j'ai croisé Olivier et JP déjà près pour faire le jury du triple saut.
Nous avons le droit à 5 minutes d'échauffement, et le concours débute. Petite précision le soleil tape fort et il n'y a pas d'ombre. Seb s'en sort bien pour un premier concours en finissant 4ème moi je me rends vite compte que je ne pourrai pas tout miser sur la technique, manque de jambe et je n'avais pas touché un poids depuis un certain Baquet et avant le baquet ça se compte en année.
Je fais donc un jet technique poussin et encore pour assurer 11m50 (nous lançons un poids de 7kg260) et assurer la première place.
J'ai un petit peu de temps avant le concours de marteau je vais donc encourager Thomas à la hauteur, je le vois franchir 1m80 de belle façon et échouer de justesse à 1m85 sur son dernier essai, tout son corps était passé nettement au dessus mais les talons ont touché.
Je vais ensuite attendre tranquillement le début de mon concours dans les tribunes à l'ombre à 16h50 l'heure de prendre qq force je passe brièvement par la buvette (je précise je n'avais pas beaucoup mangé le midi)
Je retrouve avec plaisir comme juge des personnes du club de la Seine Sur Mer très gentil et compétant. La dalle n'est pas vraiment bien elle est toute récente et le revêtement n'est pas identique partout.
Je fais un peu le petit bras au premier essai et assure la première place sur un tour à 43m. En manque d'entrainement depuis qq semaines je n'ai pas bc de sensation mais je fais tout même un jet à 46m un autre à 47m et le dernière 48m39 ouffff.
Je finis donc premier et nous sommes amenés au podium et le temps d'une foto. J'apprends que Thomas a gagné la longueur avec un record perso. On m'indique qu'on doit vite partir certains juges se défilent pour le relais.
Allez maintenant nous sommes dimanche, je n'avais pas bien regardé les horaires et un concours à 10h20, trop dur pour moi, ma nuit de sommeil a été très courte donc le réveil ne fut pas évident... Début du concours même s'il ne s'agit pas de la même dalle nous avons les mêmes pb de surface je dois donc décaler mon pieds de départ pour la volte.
Un manque d'entrainement me fait défaut également et je n'arrive pas à sortir un réel bon jet gros problème d'angle je lance le disque beaucoup trop haut quoi l'angle est bon si je voulais pulvériser le record du monde.....Je lance donc à 34m01 dommage et je finis 3ème. Seb fait une bonne performance en faisant plusieurs jets à plus de 26 m son record était de 23m avec un disque d'1kg750 et oui maintenant il lance 2kg. Je remplie la feuille pour l'Estonie en indiquant mon numéro de licence que je connais par cœur.... euhhhhhhh Tomas vient m'informer sa victoire de nouveau sur les haies je crois que nous avons les memes medailles.
Je me rends compte que je suis connu en FSGT (et oui un ancien) car le Monsieur qui prend les inscriptions connaissaient mon nom déjà ah ouiiii dimanche c'était mon anni j'ai... je ne vous le dirais pas
Alors JB heureux!!!!! Dommage nous n'étions pas suffisamment pour le relais c'est la seule discipline pour laquelle je m'étais entrainé.....Je pars je laisse QSeb en pleine concentration et motivation pour son 100m
Je crois que j'ai mérité un bon repos je suis épuisé par ce récit.
@ BIENTOT
CHRISTOPHE