Fédéraux Creil

Publié le par Mordus d'athlétisme St Cyr

Bonsoir à tous et à toutes !
 
Je ne vais pas vous faire un récit aussi long que notre cher président mais les performances réalisées par Jipi et moi-même valent, je pense, le coup d'être citées !
 
Tout d'abord un réveil au aurores 6h du matin pétantes debout ! Jipi est venu nous chercher avec Papa à 7h00 et nous v'là parti pour Creil pendant 1h30.
 
Arrivé là-bas (en premier) nous avons pu faire connaissance avec la piste et la salle, puis hop hop échauffement, s'agit pas de trainer 1ère épreuve la hauteur dans une heure.
Une fois n'est pas coutume, la compétition a pris du retard, donc un saut réussi à 1m65 pour commencer, impasse à 1m70 et .... 1m75 réussi à l'arraché au 3ème essai. ensuite 1m80 réussit du premier coup et 3 échecs à 1m85.
A la fin du concours j'étais à égalité avec le 3ème, mais la règle des essais a prévalu je suis donc 4ème à un essai près... (saleté de 1m75 !!).
En plus pendant le concours j'ai dû m'échauffer sur les haies qui étaient prévues à 10h30, j'ai changé et rechangé de pointes pendant le concours de hauteur, un vrai bonheur ...
 
Bon, première épreuve pas trop mal, un poil rageant mais chui confiant, il me reste 2 autres épreuves pour me rattraper !
 
Vient (après du retard ...) les haies, comme c'est une épreuve assez technique, il y a peu de concurrents 6 au total, donc finale directe (sur les 6 on retrouve 4 concurrents de la hauteur dont les 2 premiers ...) ça promet !
Dès le départ je suis à la bagarre avec mes deux couloirs adjacents, je reste au contact et prend même de l'avance sur l'un des deux, et à la fin je fini 3ème (le premier étant loin devant) le deuxième est à seulement 1 dixième devant.
Temps électrique 9"00 record perso (et club au passage) et ma première médaille fédérale chez les "grands" !!
 
Il est seulement 11h20 du matin ... la longueur est à 14h (théoriquement) du coup je file un coup de main à Papa et Jipi qui sont jury longueur depuis le début de la journée et qui y sont restés jusqu'au dernier concours, le mien.
Entre temps Jipi a fait la longueur, 2ème avec 4m70, un concours assez régulier autour des 4m50, il manquait juste un peu de poussée sur le début de la prise d'élan mais bon tout à fait correct !! Ensuite il nous a régalé avec son concours de hauteur en ventral qui n'est pas allé jusqu'à ses espérances, la faute à pas de place. Le tapis était trop près du bord de la salle, Jipi n'avait donc que très peu d'élan, 2ème quand même avec 1m35. Je passerai sur sa perf du triple à sa demande 1er avec un saut à un peu plus de 9m.
 
Voilà, bon il est près de 14h40 et mon concours de longueur commence : essai-6m11-impasse. Jusque là ça va j'ai assuré une place de finaliste 4ème. Le 3ème est a 6m43 et les 2 premiers ex-aequo avec 6m47. Il faut sortir un gros concours pour aller sur le podium (mon record 6m52). La suite du concours : essai-6m23-6m26. La fatigue se faisait sentir sur la fin mais il y avait une bonne motivation avec les autres concurrents ce qui permet d'aller un peu dans ses réserves et tout donner !!
 
Encore une très bonne journée d'athlé avec au final : 1 titre, 2 places de vice-champion et 1 place d'honneur. On peut qualifier se résultat de bonne journée !! Qu'en dites vous M. le Président ??
 
A+ Thomas

Le mot de jipi en prime

Pas grand chose à rajouter au récit de Thom, à chaud. Ce fut une compet' sympa (une de plus), la dernière de la saison en salle. J'ai apprécié d'avoir découvert un nouvel endroit (une belle salle avec un anneau de 200m où se sont déroulés les France "Elite" il n'y a pas si longtemps), les perfs de Thomas qui fait vraiment partie des meilleurs (ça promet pour les fédéraux piste de Brétigny, fin Juin) dans les trois disciplines où il a défendu nos couleurs, la complicité d'Olivier en tant que jury à la longueur (on a montré notre efficacité sur ce coup, sinon l'on ne serait peut-être même pas rentré à cette heure-ci...)

Perso, je n'ai pas trop flambé...mais à la hauteur, j'ai été comblé d'avoir été coaché par Florence...Florence Picaut, ancienne très grande championne de l'Heptathlon et hauteur, classe, super sympa et ...impressionnée par mon ventral (le rouleau...) Un petit moment de bonheur, très bref, car faute de place dans l'aire du saut, je ne suis vraiment pas monté haut cette fois-ci (1m35 !!!)

Voilà, faudra être plus nombreux l'an prochain, pour que soit maintenu la catégorie vétéran lors de ces fédéraux (en test cette année).

Publié dans Piste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article