Trail de la coooote d'Opale

Publié le par Mordus d'athlétisme St Cyr

salut à tous,
 
comme Guy, je vous fais un petit résumé du trail de la côte d'opale.
je voulais le faire et je l'ai fait, contente mais très fatiguée.
 
départ à 9 h 15 de la plage de Wissant, 1500 trailers au départ (toutes distances confondues), il fait frais mais le temps s'annonce très beau, il y a déjà du soleil.
après 5 km sur le sable mou, 1ère montée d'un km environ sur le cap blanc nez, et ce n'est que le début, mais qu'elle belle vue sur la  mer et l'angleterre qu'on voit bien. on surplombera la mer jusqu'au 20e km environ, dans la pleine, dans des chemins de tracteur, terrain très dur, (çà fait quand même mal aux pieds), il faut sauter les barrières qui délimitent les champs, mais l'ambiance est là, on ne se retrouve jamais seul. il y a du monde sur le parcours pour nous encourager (notre prénom a été mis sur le dossard, ce qui est une très bonne idée !)
 
après, quelques kms en bitume (je n'aime toujours pas çà) et des côtes, et des côtes, des descentes sur le bitume, ce n'est pas très intéressant, mais pas le choix il faut descendre avant de traverser les marais sur au moins 1 km les pieds dans l'eau et la vase jusqu'aux chevilles, ça sent mauvais, mais çà rafraichit les pieds. Il faut terminer ensuite par un petit chemin de boue et atteindre l'arrivée en plein centre ville de Marquise où c'est la fête.
 
trail 33 km difficile (13 abandons !) , terrain très dur, différent d'Ecouves,  mais je le termine en 4 h 05, très contente de mon temps, d'ailleurs Patrice et Ewy ne m'attendaient pas si tôt et étaient partis déjeuner, ce qui fait que j'ai douté de mon chrono et attendait d'avoir la confirmation pour vous envoyer ce petit message.
 
Et une bonne bière à l'arrivée, çà fait du bien.
 
Très bon week-end avec un temps superbe, sauf que Patrice n'a pas pu faire de char à voile, il n'y avait pas de vent... ce sera l'occasion d'y retourner.
 
Félicitations à toi Guy, 2e V2 çà s'arrose, moi je ne suis que 40e V1 (sur 76).
bon rétablissement à Gilles.
Et FATI ? a-ton des nouvelles ?
 
A +
 
pascale

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article