Le récit, le récit, le récit.....

Publié le par Mordus d'athlétisme St Cyr

Un petit résumé de nos exploits d’hier…

 

Arrivée à STAINS dés poltron minet, temps doux et sec, terrain gras mais pas boueux.

Tout est prêt : notre mascotte Ewy est là et en pleine forme

 

Après un bon échauffement sur un parcours roulant tracé autour de la tente dont l’emplacement avait été judicieusement choisi par notre Président, ce sont nos valeureux V2, V4 qui ouvrent le bal. Car bal il y a bien eu, en l’occurrence un pas de deux entre notre Philippe et une de ses vieilles connaissances de Bagneux. C’est finalement le diable rouge qui aura le dernier mot et volera la troisième marche du podium à notre MASCien. T’en fais pas Phiphi la vengeance est un plat qui se mange froid, rendez vous aux France pour lui faire la peau. De son côté l’ami Robert laissait aller pour une valse à 6700 temps qui le menait lui aussi à la quatrième place.

 

Au tour des V1… Surprise au départ : le peloton est relativement réduit et compte 44 athlètes seulement… Casse la tienne, la mienne restera avec mon objectif : accrocher un podium avec mes potes en violet… On n’est pas venu là pour compter les brins d’herbe, moi je vous le dis.

J’avais décidé de partir fort, ça passait ou ça cassait. Je m’accroche à 50 m derrière le Fred qui a l’air d’avoir envie d’en découdre lui aussi, suivent Guytou toujours à l’affût et JP. Denis et Patrice mènent leur train un peu plus loin. La situation se décante un peu et à la fin de la première boucle rouge, encouragé par nos pom pom girls : Pascale, Ewy et Ben,  je suis pointé à la vingtième place toujours précédé à quelques encablures de Mr Pol Jac. C’est alors que je sens le souffle de la casquette du Président dans mon dos ; fidèle à son habitude, notre grenouille me plante là dans le deuxième tour au terme d’une accélération dont il a le secret et me met les 100 m syndicaux dans la vue…Même HDI le diesel faut que ça chauffe mais quand c’est parti plus rien ne l’arrête. Je ne verrai plus que ses talons jusqu’à la fin de la course qu’il finit en 18ème place. Je reviens sur Fred et nous finissons ensemble 24 et 25 JP suit à la 31ème.

Bon où en sont nos deux lascars, Denis toujours dans son style inimitable pointe son nez au loin dans la plaine. Coaché par Robert il finit 42ème heureux que sa cheville l’i laissé en paix. Mais que se passe t’il ? Les moustiques filles ont pris le départ et Patrice n’est toujours pas arrivé. Non d’un Bretzel liquide, il ne va tout de même pas se faire gratter par la première… eh bien non, grâce à sa pointe de vitesse au sprint son honneur sera sauf !

Reste à attendre le verdict du classement, pendant ce temps arrive le reste de notre équipe féminine, motivée comme jamais. Pendant qu’elles se préparent la nouvelle tombe sur les téléscripteurs, nous sommes 3ème par équipe en V1. Waouh !

 

Allez les filles à l’échauffement, j’emmène Fatima, Pascal et Daisy reconnaître la boucle rouge, ma chère et tendre préférant faire chauffer les pointes de son côté. Une dernière discutte layette et tricot sur la ligne et c’est le départ. Toutes les quatre tiendront leur rang avec le sourire malgré la difficulté du parcours. Pascale aux avants postes du peloton, suivi par Fatima et Daisy alors que Ben se bagarre avec les adversaires dont elle a fait connaissance à Vigneux. Sauf que là elle va les aligner toutes les trois… Respect. Ça paye les 30/30 à 6 heures du mat’

A l’heure où nous imprimons ces lignes le classement féminin n’est pas dévoilé, mais d’ores et déjà bravo à nos quatre dévoreuses de bosses. Le mot de la fin est de Daisy « On a bien fait de venir, ça nous a permis de prendre l’air… »

Publié dans Cross

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Insiste un peu Guytou, il est vrai qu'à certains horaires le trafic sur le Web plombe gravement la vitesse<br /> <br /> Des nouvelles de nos lanceurs<br /> <br /> De mon côté c'est pas top, sortie de 16 bornes ce matin en forêt avec au beau milieu un réveil de ma contracture au mollet d'il ya un an. A voir dans deux ou trois jour comment ça évolue
Répondre
L
Super le texte, on s'y croirait...et surtout merci effectivement pour la fin des épreuves.<br /> Dommage que les photos soient si longues à s'ouvrir et d'ailleurs pas pu les ouvrir toutes, trop long...<br /> A+<br /> Guy
Répondre